Aménager un potager sur son balcon

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

C’est bientôt l’été, les balcons sont fleuris mais il n’est pas trop tard pour commencer un potager, nombreuses sont les plantes que vous pouvez encore semer ou planter. Dans cet article, j’aimerai vous présenter les différents types de jardinière qui s’adaptent bien au milieu urbain afin de vous donner des idées et des conseils pour avoir un balcon productif et esthétique.

DSC02667

Les pots géotextiles sont idéaux pour un potager urbain

Les jardinières en géotextiles

Certainement les plus adaptées à la ville, ces jardinières ont l’avantage d’être légères, pratiques et performantes. Si vous souhaitez avoir un balcon productif je vous conseillerais les SMART POT qui sont des pots spécialement étudiés pour produire des légumes grâce à leur matière breveté qui laisse passer l’air et augmente le volume des racines.

Pour ajouter une touche un peu plus esthétique à votre balcon il y a les très design BACSAC créés par une entreprise française, ces pots se déclinent en plusieurs formes qui sont tout aussi adaptés à la plantation de légumes et plantes aromatiques.

DSC02669

Gagnez de la place avec les jardinières suspendus

Mettez de la couleur avec des jardinières design

La tendance est aux couleurs flashy cette saison, dynamisé votre balcon avec du vert, du rose, du violet… la collection de pots français BHR offre un large choix de jardinières à accrocher à votre balcon. Parfaites pour mettre en avant des plantes aromatiques, des fraises ou des fleurs comestibles, ces jardinières s’accrochent à votre rambarde de balcon pour ne pas prendre de place et ajouter une touche colorée.

 

 

La tendance le carré potager

DSC02666

A la fois design & performant le carré potager Hurbz est très utilisé en ville

De nombreuses jardinières sont spécialement conçues pour appliquer cette technique de culture (voir l’article sur le carré potager). Dans des potagers surélevés, à terre ou encore sur différents niveau vous pourrez trouver des carrés potagers pour tous les goûts. Le potager HURBZ en plus d’être très design vous permet de cultiver 4 carrés pour planter aromatiques tomates, salade… il est adapté pour tous les légumes. Vous pouvez voir sur la photo ci contre un exemple d’installation de cette jardinière sur un balcon où l’on a planté des tomates, poivrons, salades et fleurs comestibles.

Les jardinières d’intérieur, un élément de décoration

Dans votre cuisine ou votre salon, cultiver des plantes aromatiques dans des jardinières design. Élément de décoration à part entière les jardinières ART ET TERRE sont de petits pots idéals pour cultiver des aromates. Choisissez l’originalité avec du basilic pourpre ou la diversité avec plusieurs sortes de menthe…

Si vous aimez les objets sobres et modernes la jardinière BLUME est faîte pour vous. Vous pourrez cultiver tous les aromates utiles en cuisine dans cette jardinière aux formes arrondis parfaitement adaptée à votre intérieur.

Plus d’excuses maintenant pour ne pas commencer un potager chez soi et profiter de légumes frais tout l’été !!!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>