Après BACSAC, Macadam-Gardens vous présente les AIRPOT

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

On continue dans la rubrique « produit », avec cette fois-ci la présentation de l’Airpot. L’Airpot n’est pas simplement un pot, c’est la dernière innovation en termes de contenant. Fabriqué et imaginé par l’entreprise écossaise Air-Pot Garden, sa forme particulière en « boite d’œufs » permet un meilleur développement racinaire de la plante.

 Innovation technologique et développement durable

Fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées (Polyéthylène Haute Densité), son innovation vient avant tout de sa paroi préformée en 3D. Contrairement à un pot classique dont la paroi est lisse, la paroi de l’Airpot a une forme alvéolée permettant aux racines de mieux se développer.

L’Airpot permet un meilleur développement des racines et une meilleure production

Concrètement, à partir de la racine centrale vont se développer des racines secondaires qui vont se diriger vers les alvéoles extérieures. Au contact de l’air, le bout de ces racines va se déshydrater, stimulant ainsi le développement d’une nouvelle jeune racine, qui à son tour se dirigera vers l’extérieur, et ainsi de suite.

Ce système innovant permet donc un meilleur développement racinaire et d’éviter le phénomène de « chignonage » qui arrive parfois avec des pots classiques : les racines tournent en rond, forment un chignon et finissent par s’emprisonner. La plante a alors plus de mal à absorber les nutriments.

De nombreux avantages et une gamme complète pour chez vous

Le système innovant d’Airpot permet :

  • d’avoir des plantes plus vigoureuses et en meilleure santé : les plantes cultivées dans des Airpots bénéficient d’un meilleur développement racinaire ce qui permet une meilleure absorption des nutriments et donc une meilleure croissance, des aliments de meilleure qualité et en plus grande quantité qu’avec un système classique
  • une meilleure résistance au froid et à la chaleur : dans un conteneur classique, toute la masse des racines peut se retrouver contre la paroi rendant ainsi la plante plus sensible aux conditions climatiques extrêmes. Grâce à l’Airpot, la masse de racines est répartie à 360 degrés, rendant la plante moins vulnérable au froid extrême et à la chaleur
  • un rempotage simplifié : le fonctionnement simple de l’Airpot avec sa paroi fixée sur elle-même grâce à deux vis prend ton son intérêt lorsqu’il devient nécessaire de rempoter la plante dans un pot plus grand. Il suffit alors d’enlever les vis, de dérouler la paroi et de rempoter la plante dans un Airpot un peu plus grand

 

 

En bref, voilà un produit innovant, respectueux de l’environnement, simple et efficace que nous sommes donc fiers de vous présenter et que vous pourrez retrouver en plusieurs dimensions sur notre site (www.macadam-gardens.fr/airpot).

Nous allons également procéder à un petit test de notre côté pour comparer les avantages de l’Airpot avec un pot classique, et dont vous pourrez suivre les résultats sur le blog ! A suivre donc !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

4 réflexions au sujet de « Après BACSAC, Macadam-Gardens vous présente les AIRPOT »

  1. Où faut-il que je m’adresse pour me faire livrer en Nouvelle Calédonie 1 ou des rouleaux de paroi Air Pot ainsi que des vis de fixation en vrac?
    Merci

  2. bonjour, j’aimerai savoir si un airpot suffit à lui même (plantation définitive) et si l’arrosage n’est pas un problème, que mettre dessous (coupelle pour récupérer l’eau ?) peut on poser une plante dans un airpot sur du carrelage (mon balcon) directement ?
    Merci

    • Bonjour martin, le Airpot est un pot performant qui donne de très bon rendement il peut servir de pot de plantation définitif, il suffit juste de prendre un volume adapté à votre plante. Pour l’arrosage il est fortement conseillé d’utiliser une coupelle comme la plupart des pots le Airpot est percé à sa base pour assurer un bon drainage.

    • J’ai des airpots, et je peux vous dire que si la terre est sèche, c’est une galère à arroser. Un conseil, laisser la base tremper dans l’eau. La capillarité fera le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>