Le carré potager-Avril

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Ce mois ci dans le carré potager, nous continuons les semis ! Les radis et la salade prennent place dans notre potager en carré !

Les laitues, quelque soit la variété, elles sont toutes à croquer ! Nous plantons de la laitue Batavia Lollo Rossa. Les laitues sont très faciles à faire pousser, elles sont peu exigeantes et peuvent prendre n’importe quelle place dans le carré, même à l’ombre. Elles font parties de la famille des légumes feuilles, ce sont des astéracées.

5 salades dans un carré

5 salades dans un carré. La technique du « semis en poquet »

Nous semons 5 salades, dans le carré du milieu. La laitue demande si peu d’entretien qu’il est intéressant de la semer dans le carré le moins accessible. Creusez des petits trous ( 2 à 5cm) et semez en poquets, environ 4 graines par trou.

Le radis est aussi un légume facile à mettre en place dans le carré potager : 1 carré produit environ une grosse botte de radis par mois. Le radis est un brassicacées et appartient à la famille des légumes racines. Ce légume possède une multitude de variétés haute en couleur…Tout comme la salade, il est facile à mettre en place et se contente de peu, mais il a besoin d’une certaine humidité.

Nos 2 variétés de radis :

  • Radis sora : facile à cultiver, sa racine est bien ronde et d’un rouge brillant.
  • Radis purple plum : les racines ont la forme d’une prune ovale, d’une couleur violette. Sa chair blanche est croquante et juteuse.
Bien tasser et arroser ensuite

Bien tasser et arroser ensuite

Dans la technique du carré potager, il est justement fréquent de faire alterner laitues et radis sur le même carré deux fois dans l’année. Comme pour la carotte le mois précédent, le radis se sème en ligne régulière tous les 2 ou 3 cm, avec 3 bandes par carré.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>