MG vous présente Koubachi

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Après les contenants Bacsac et Airpot, nous sommes fiers de vous présenter un autre produit innovant qui va faciliter la vie de tous les jardiniers urbains : le Koubachi!

Contrairement à son apparence, il ne s’agit pas du dernier club de golf à la mode au Japon. Le Koubachi est en fait un capteur intelligent qui, une fois planté dans la terre, mesure les paramètres essentiels au développement de vos plantes et vous alerte par email ou via une application mobile pour vous aider à en prendre soin…

Développé par une société suisse spécialisée dans la domotique, le Koubachi est bourré de capteurs en tout genre permettant d’analyser et de mesurer les paramètres essentiels au développement de vos plantes : humidité de la terre, intensité lumineuse et température.D’un design élégant et moderne, il vous suffira de le planter près de vos plantes, légumes et fleurs, et il recueillera tout seul les informations vitales pour le bon développement de vos plantes :

Humidité de la terre : pour grandir, vos plantes ont besoin d’un apport régulier en eau. En mesurant le taux d’humidité de la terre où se trouvent vos plantes et en vous alertant en cas de sécheresse, le Koubachi vous aidera à avoir la main plus verte !

Intensité lumineuse : avec l’eau, la lumière est également un élément indispensable à la bonne croissance de vos plantes. En mesurant l’intensité lumineuse présente autour de vos plantes, le Koubachi vous aidera à choisir la meilleure orientation pour vos plantations.

Température : pour croître dans de bonnes conditions, vos plantes ne doivent avoir ni trop chaud, ni trop froid. Grâce à son capteur de température, le Koubachi vous alertera en cas de chaleur excessive ou de risque de gel.

Les données récoltées sont directement envoyées par WiFi sur le site de Koubachi pour y être analysées par le « Koubachi Plant Care Engine », un logiciel développé en coopération avec des biologistes selon les modèles scientifiques de soins des plantes. Une fois l’ensemble des données traité, le Koubachi fournit ensuite des instructions détaillées sur les besoins de vos plantes (origine, cycle de vie, besoins nutritionnels, ensoleillement, etc.). Vous pourrez consulter ces instructions grâce à une application iPhone ou directement depuis le site web koubachi.

 

 

 

Surtout, un système d’alerte instantanée par e-mail vous préviendra lorsque vos plantes ont besoin d’être arrosées, s’il faut fertiliser votre terre, changer l’emplacement de votre bac, etc. Et si vous avez plusieurs plantes, le Koubachi permet d’en gérer plusieurs en même temps, il vous suffit de déplacer le capteur. Idéal pour les têtes en l’air qui désespèrent de voir mourir leurs plantes sans comprendre pourquoi…

L’application mobile est disponible sur l’App Store gratuitement et une version sur Android est prévue pour bientôt. L’application et le site sont pour l’instant disponibles uniquement en anglais et en allemand, mais une version française devrait bientôt voir le jour.

Bref, le Koubachi est un concentré de technologie high tech et stylé au service de tous les jardiniers. Son interactivité avec le logiciel scientifique et l’accès à une base de données de plus de 500 plantes prouvent le sérieux du produit et le différencient du simple gadget électronique. C’est un outil facile d’utilisation et qui se révèle utile autant pour les jardiniers débutants que pour les jardiniers confirmés et curieux. A découvrir d’urgence sur la boutique macadam-gardens.fr !

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>