Nouveau: découvrez les « Tricots de Pots » de Vegetal Fabric sur Macadam-Gardens!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Marre de vos pots en plastique ou en terre cuite..? Envie d’un peu de couleur et de gaieté pour habiller votre balcon, votre appartement ou votre jardin..?

Essayez vite le « Tricot de Pot », un accessoire chic développé par la jeune société Vegetal Fabric, désormais disponible sur macadam-gardens.fr!

La société Vegetal Fabric

A l’origine de Vegetal Fabric se trouve une jeune entrepreneuse et designer de 27 ans, Lara Hamdi. Après un diplôme de l’ENSAM 4Design de Bordeaux en gestion de projet en conception de produits industriels, Lara a travaillé pendant 3 ans dans le domaine du design végétal, d’abord chez Plantover puis chez Vertilab, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec Vegetal Fabric.

L’ambition de Vegetal Fabric est de développer des produits hauts de gammes inspirés des technologies et du style « végétal luxe » mais tout en restant à des prix abordables, avec comme premier produit le « Tricot de Pot »…

 Le Tricot de Pot

Le Tricot de Pot est un accessoire décoratif permettant de personnaliser et d’habiller vos pots. A l’origine du concept, ce constat fait par la créatrice de Vegetal Fabric:

« Aujourd’hui, les citadins vivent dans de petits espaces et recherchent des solutions de jardinage pratiques en terme de transport et d’utilisation, sans oublier l’aspect décoratif et esthétique. On a donc créé le Tricot de Pot pour en faire l’habit idéal pour raviver la silhouette de vos pots en plastiques! »

Le Tricot de Pot existe en plusieurs dimensions – du S (11cm de haut maximum) au XXXL (40cm de haut maximum) – et une trentaine de coloris, dans une gamme de prix allant de 11€ à 20€ environ pour les tailles du L au 3XL.

Le Tricot de Pot est confectionné en Europe dans un textile adapté revêtu d’une surface étanche. Il est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, se plie, se lave et se range facilement. Vous trouverez toute une gamme de Tricot de Pot disponibles sur notre site ici.

Projets en développement

Végétal Fabric travaille sur l’extension de sa gamme de produit avec plusieurs projets en perspective :

Le premier, qui devrait être disponible prochainement, est le Pot Textile. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pot réalisé en textile technique avec,  en extérieur, un textile nylon enduit pvc pour l’étanchéité et la résistance aux U.V, et à l’intérieur un géotextile polyester imputrescible issu du recyclage de matériaux plastiques. Les propriétés des matériaux utilisés permettent également de remonter naturellement l’eau de l’arrosage stockée dans des billes d’argile en fond de pot. Comme le Tricot de Pot, le Pot Textile devrait être décliné en plusieurs coloris, pour tous les goûts.

Le second projet en développement est celui du « Pot qui Pousse« , projet pour lequel Vegetal Fabric a été finaliste dans la catégorie Design Industriel des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris 2011. L’idée derrière le Pot Qui Pousse est de simplifier la vie de tous les jardiniers urbains qui cherchent avant tout la simplicité, notamment par rapport à des tâches qui peuvent être un peu compliquées comme le rempotage. L’idée est simple : associer un tissu suffisamment rigide et imputrescible pour contenir de la terre mais qui reste assez souple pour pouvoir être replié ou déplié afin d’agrandir ou de diminuer la taille du pot. Ce dernier devient donc modulable en fonction de la taille des plantes que l’on y met et de leur croissance. Une belle idée qui aurait le mérite de rendre inutile l’achat régulier de nouveaux pots et le stockage des anciens.

Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès que ces nouveaux produits seront disponibles!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>