Kit Champignons Bio Pleurote

Champpleu

Nouveau

Cultivez vos champignons à la maison grâce à ce kit de Pleurotes bio ! Les Pleurotes sont très riches en fibre et  en protéine. Ils constituent une excellente source d’énergie grâce à leur forte teneur en vitamines!

Ce kit imaginé par Champi-Pousse permet d’obtenir jusqu'à 3 volées avec de bonnes récoltes à chaque fois.

Plus de d'infos

31,00 €

Plus d'infos

Des champignons maison!

Les kits de champignons comsestibles Champipouss vous permettent de cultiver très facilement vos propres champignons à la maison! 

Développés par la société bretonne Champi-pousse forte d'une expérience d'une vingtaine d'année dans la production de substrats pour les producteurs européens de champignons, les kits de champignons se présentent sous la forme de cubes ensachés dans un plastique noir. La fructification se fait sur 3 mois pour 3 récoltes environ, suivant les conditions (température, humidité, luminosité).
Situé dans les Côtes d'Armor la société est certifiée Agriculture Biologique et bénéficie d'un savoir faire qui garantit un produit de grande qualité, ce kit de culture de champignon est l'un des plus productifs du marché !

Des Pleurotes à déguster sans tarder!

Le Pleurote est un champignon très riche en fibre et en protéines. Il constitue une excellente source d’énergie grâce à sa forte teneur en vitamines. De couleur brune, le Pleurote possède des lames jaunâtres et un chapeau en forme d'entonnoir pouvant aller de 2cm à 10cm de diamètre.

Au goût, on reconnaît les pleurotes à leur texture veloutée et leur saveur douce et délicate. On les mange cuits ou frais et se marrient très bien aux recettes à base de fruits de mer, de porc ou de poulet.

Conseils

Installation

  • Placez le kit de culture de champignon à la lumière du jour (mais pas exposé au rayon du soleil) et dans une pièce fraiche (idéalement autour de 15°). Ne pas stocker le bloc près d’une source de chaleur (ex. radiateur). 
  • Sur chaque face, faire 2 à 3 incisions en croix sur 3 cm environ à l’aide d’un cutter

Utilisation

  • Vaporiser un peu d’eau tout les jours sur les incisions. Lorsque les champignons apparaissent, vaporiser l’ensemble du bloc.
  • Si aucun champignons n’apparait, changez l’emplacement du bloc et n’hésitez pas à le placer dehors une nuit ou deux. 
  • Lorsque les pleurotes se développent, vaporisez alors quotidiennement le bloc. 
  • Une fois que les champignons sont à maturité (6 à 8cm), coupez les grappes de champignons au pied pour laisser le trou propre sans déchets.
  • Reprendre le cycle complet en procédant de la même manière.
Composition :
  • Paille de blé pasteurisé biologique 90%
  • Son de blé biologique 7%
  • Mycéllium biologique 2%

Livraison :

Les champignons sont systématiquement expédiés par transporteur GLS (quelque soit le mode de livraison choisit) en début de semaine. 

Fiche technique

Hauteur22 cm
Largeur24 cm
Longeur28 cm