Mini kit Champignon de Paris

1560A

Nouveau

Le mini kit de culture de champignons de Paris prêt à l'emploi permet de cultiver facilement des champignons tout en s'amusant.

Simple et ludique, ce kit permet d'obtenir entre 4 et 6 récoltes de champignons étalées sur 3 à 4 mois. 

Plus de d'infos

Produit bientôt disponible

11,50 €

Plus d'infos

Des Champignons de Paris pour toutes vos recettes!

On ne présente plus les champignons de Paris! Ces champignons très populaires, communément appelés "champignons blancs", sont reconnaissables à leur saveur boisée encore plus prononcée après cuisson.

Les champignons de Paris

ont de multiples bienfaits : ils sont pauvres en calorie en contiennent une grande quantité de protéines. Leur teneur en vitamine B est exceptionnelle et ce sont des sources importantes de minéraux (notamment le fer et le zinc).

Conseils

Installation du kit de culture

L'ensemble est composé d'un sachet de compost et d'un sachet de terre de gobetage. Placez la terre de gobetage au frais. Placez la caisse et le compost à température 20-25° pendant environ 3 ou 4 jours, le temps que le compost devienne blanc, grâce à la moisissure (mycélium).

Entaillez le sac de terre d'un dizaine de trous et plongez le dans un demi-litre d'eau pendant 1/2 heure. Puis laissez égoutter le sachet pendant une autre 1/2 heure.

Ouvez le sac de terre et étalez-le sur le compost de façon homogène. Refermez le couvercle et placez la boite à température 20-25°. Laissez reposer pendant environ 1 semaine, le temps que le mycélium envahisse la surface de la terre de gobetage. Placez ensuite la boite dans un endroit plus frais 13-18°. Humidifiez tous les jours à l'aide d'un vaporisateur pour ne pas que la terre s'asséche. Aprés une semaine, les premiers boutons doivent apparaitrent. Vous pouvez alors les arroser avec un petit arrosoir doucement, l'ensemble doit rester humide.

Récolte des champignons

Pincez le champignon avec les doigts puis tournez le délicatement. Ne tirez pas le champignon d'un coup à la verticale sous peine d'abimer le sol pour la volée suivante. N'oubliez pas d'arroser régulièrement lorsque la terre est séche. La récolte d'une volée dure environ 5 jours. Lorsque la premiere volée est terminé, arrosez 1/2 litre. Patientez 5 jours jusqu'a la prochaine volée.