Kit de Champignon Pleurote

1515A

Nouveau

Cutlivez facilement vos champignons pleurotes chez vous grâce à ce kit de culture pret à l'emploi.

Profitez de cette variété de pleurote à la chair ferme pour votre cuisine. Le kit permet d'obtenir 3 récoltes sur une fructification de 3 mois.

Plus de d'infos

Produit bientôt disponible

17,90 €

Plus d'infos

Des Pleurotes à déguster sans tarder!

Le Pleurote est un champignon très riche en fibre et en protéines. Il constitue une excellente source d’énergie grâce à sa forte teneur en vitamines. De couleur brune, le Pleurote possède des lames jaunâtres et un chapeau en forme d'entonnoir pouvant aller de 2cm à 10cm de diamètre.

Au goût, on reconnaît les pleurotes à leur texture veloutée et leur saveur douce et délicate. On les mange cuits ou frais et se marrient très bien aux recettes à base de fruits de mer, de porc ou de poulet.

Conseils

Installation du kit de culture

Ouvrez le substrat et vérifiez qu'il est bien blanc en surface, sinon placez l'ensemble à température 20-25° pendant 12 jours environ. Laissez le plastique autour du subtrat.

Entaillez le plastique du substrat 5 fois sur 2 ou 3 cm.

Versez 1/4 litre d'eau sur le substrat pour bien humidifiez l'ensemble.

Laissez reposer 2 semaines jusqu'a que les premiers boutons blancs apparaissent. Piquez des cures dents au 4 angles de la boite pour maintenir le couvercle à hauteur (3 cm environ). Placez l'ensemble à température 10-15° dans une piéce claire mais à l'abri du soleil.

Vaporisez tout les jours le substrat pour ne pas qu'il s'assèche.

Les pleurotes commencent à monter, continuer la vaporisation régulièrement.

Récolte des pleurotes

La période de récolte peut durer jusqu'à 3 mois. Lors de la récolte, veillez à ne pas laisser de chair du champignon dans le substrat. Coupez le champignon 1 cm sous les lamelles pour le cuisiner et privilégiez les tiges pour les sauces. Lorsque la première volée est terminé, reprenez le processus dés la début et entaillez à 5 reprises le plastique du substrat.