Kit de Champignon Shii také

1520A

Nouveau

Kit de culture de champignons Shii Také pret à l'emploi. Faites pousser vous même vos champignons pour pouvoir ensuite vous régaler !

Facile et ludique, vous obtiendrez 5 à 8 récoltes de shii také étalés sur 6 mois.

Plus de d'infos

Produit bientôt disponible

17,90 €

Plus d'infos

De succulents Shii-také, bon pour la santé et les papilles!

Ce kit permet de cultiver des champignons Shii-také directement chez soi! Le Shii-také est un des champignons les plus apprécié en Chine où il est reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes. Il est également très riche en fibres, en vitamine B et en minéraux.

Le Shii-také possède un grand chapeau de couleur brune pouvant mesurer de 5 à 10cm de diamètre et possède une couleur brune pouvant aller jusqu'au brun très foncé. Au goût, le Shii-také délivre une saveur boisée lorsqu'il est cuit et possède une texture douce. En cuisine, il est principalement sauté à feu vif ou utilisé en sauce.

Conseils

Installation du kit de culture

L'ensemble est compsé d'un emballage plastique comprenant le substrat à base de sciure. Des proliférations blanches et marrons sont normalement présentes sur le substrat.

Enlevez le sac plastique recouvrant le substrat et placez le kit prés d'une fenêtre, orienté au nord de préférence, pendant quelques semaines. Laissez le en place jusqu'à ce que la couleur du substrat devienne brune sur environ la moitié de la surface.

Immergez le kit de culture dans un seau d'eau froide pendant environ 2 jours. 

Egouttez le kit et replacez le prés de la fenêtre à température 15° environ. Vaporisez le substrat régulierement tous les jours.

Récolte des champignons

Récoltez lorsque les champignons mesurent entre 4 et 8 cm de dimètre. La maturation prend 1 semaine environ. Une fois la récolte terminé, laissez le kit reposer pendant 15 jours environ dans une cave. Répétez ensuite les opérations en immergant d'abord le substrat pendant 48h.

Vous pourrez obenir entre 5 et 8 récoltes sur 5 à 6 mois environ.