Lombricomposteur Ecoworms

Nouveau

Le lombricomposteur Ecoworms est conçu pour être installé en intérieur ou sur un balcon en toute sécurité ! Son robinet spécialement conçu évite les fuites et les odeurs.  C'est un produit 100% français.

Ce composteur d'intérieur Ecoworms permet de recycler vos déchets de cuisine de manière écologique et d’obtenir un excellent engrais pour toutes vos plantes.

Plus de d'infos

Produit bientôt disponible

84,00 €

Ce produit n'est pas vendu séparément. Vous devez sélectionner au moins 100 quantité pour ce produit

Plus d'infos

Mode d’emploi du lombricomposteur ecoworms

  • Disposez 3 ou 4 feuilles de papier journal sur le fond du tamis ecoworms. Commencez par le tamis le plus haut. Humidifiez le papier à l’aide d’un spray.
    -Ajoutez une couche de terreau sur 5 cm environ
    -Déposez les vers de terre dans le terreau
    -Humidifiez à nouveau
    -Ajoutez une poignée de déchets ménagers
    -Refermez et laissez les vers de terre s’acclimater pendant 1 à 2 semaines.
    -Après cette période d’acclimatation, vous pouvez nourrir les vers de terres normalement et  régulièrement. Les vers vont se multiplier en fonction de la nourriture disponible.  
    -Lorsque le premier module de l'ecoworms est rempli, placez-le au milieu et commencer à alimenter le nouveau tamis vide en haut. Les vers vont monter dans le nouveau module dés qu’ils auront détecté la nourriture.
    -Le troisième module sera mis en place en haut et alimenté en déchets lorsque le second sera plein. Lorsque le troisième module est plein, récupérez le lombricompost du premier module. La rotation des semis est alors engagée.

Le thé de vers :

Vérifiez la présence du thé de vers régulièrement. C’est signe de bon fonctionnement du lombricompost Ecoworms. Récupérez le jus à l’aide du doseur fourni. Le thé de vers est un engrais naturel liquide (et gratuit !) pour alimenter vos plantes. Diluez-le à 10% (1 dose de 500ml pour 5L d’eau) avant de l’utiliser. Il peut aussi être stocké dans des bouteilles.

Contenu du pack Ecoworms

  • 1 décanteur

  • 1 doseur

  • 1 vanne (pour l'engrais liquide)

  • 6 roulettes (très pratique, l'eco-worms se déplace sur roulettes)

  • Un bac collecteur et 3 tamis

  • Un livret explicatif de 20 pages

  • L’Ecoworms est livré sans les vers de terre, il est conseillé de démarrer avec500 gr de vers de Terre (Eisenia foetida ou L'Eisenia andreï) pour le lompricompostage.

Installation, montage

Démarrage de l'EcoWorms

Conseils

Utilisation du lombricompost Ecoworms

Le lombricompost doit être mûr. Les déchets doivent être complètement dégradés pour être utile aux plantes. Les plantes recevant du lombricompost sont plus productives et plus résistantes aux parasites et aux maladies. Il améliore la structure du sol et augmente sa capacité de rétention d'eau.

Plus rapide qu’un compostage classique et sans odeur désagréable, vous obtiendrez en quelques semaines un engrais de très bonne qualité.  Adoptez le geste éco-citoyen et réduisez entre 25 et 30% le volume de vos déchets ménagers, grâce au composteur Ecoworms !

Pour l’utilisation du lombricompost dans votre jardin, ce compostest à utiliser à 250g/m², alors que celui que l'on trouve communément dans le commerce est donné pour une utilisation à 2kg/m² ! Vous pouvez aussi vous en servir pour rempoter vos plantes en pot ou en bac.

Lorsque vous purgez l’Ecoworms grâce au robinet, vous pouvez en plus utiliser ce « jus » (lixiviat) comme engrais en le diluant 10 fois (10cl pour 1L d’eau). Il stimulera l’activité microbienne du sol et apportera des nutriments à la plante.

Recommandations

  • Nettoyer à l’eau le décanteur et le bac collecteur de l'Ecoworms chaque mois.

Fiche technique

Hauteur60cm
Largeur42cm
MatièrePlastique recyclé
Origine fabricationFrance

Accessoires