Box S Tomate Cerise Prize of the Trial

Jboxstpt

Nouveau

Spécialement conçue pour les jardiniers citadins, la BOX contient tout le nécessaire pour cultiver ses tomates BIO sur son balcon (1 jardinière, du terreau fertile, de l'engrais et 1 plant)

Découvrez vite les formes originales et la saveur authentique des "Tomate Cerise Prize of the Trial" dans cette Box!

Plus de d'infos

Produit bientôt disponible

16,58 €

Plus d'infos

Pour permettre au plus grand nombre de posséder un potager chez eux et ainsi goûter au plaisir de manger des tomates fraîches , nous avons développé la box, contenant tout pour cultiver facilement 1 plant de tomate sur des surfaces urbaines ou bétonnées (cours, balcon, terrasse, parking…)

Contenu de la Box

  • Une jardinière Smartpot d'une capacité de 19 litres. Cette jardinière souple facile à déplacer et à stocker a été spécialement conçue pour l'agriculture urbaine. Elle est fabriquée à partir d'un tissu innovant qui favorise le développement racinaire et régule la température.
  • Un sac de 2,5 kg de lombricompost HORTIVER. Ce lombricompost produit par une petite ferme du Cantal est de très grande qualité, nous l'utilisons pour cultiver nos légumes. Riche en humus et en nutriments, il favorise la vie du sol et apporte tout le nécessaire à la plante!
  • 1 brique de fibre de coco BIONOVA. La fibre de coco est un substrat qui présente plusieurs avantages: elle est légère, drainante et a une forte capacité de rétention d'eau. Mélangée avec le lombricompost, elle va permettre un meilleur développement racinaire et un meilleur développement des micro-organismes qui vont favoriser la croissance des tomates.
  • 1 engrais organique OSMOBIO. Cet engrais bio est fabriqué par une petite entreprise de Normandie. Enrichit en algues et en oligoéléments, il est fabriqué à partir de produits organiques qui vont être utiles au développement de la plante.
  • 1 plants de variétés de tomates anciennes prêts à être repiqués, produits par nos soins près de Toulouse selon les principes de l'agriculture biologique

Variété Ancienne

Nous avons spécialement sélectionné cette variétés pour sa saveur et son goût authentique de tomate.

  • Tomate Cerise Prize of the Trial : D'une couleur orange dorée, cette tomate très parfummée à toute sa place dans votre potager. D'une grande qualité gustative, elle sera parfaite pour réaliser de bonnes salades colorées.

Livraison

Le packaging est spécialement étudié pour le transport de la box. Les éléments de la box sont agencés de manière à ce qu'il n'y ai pas de risques de dégradation à l'intérieur du colis.

Vous recevrez votre plant de tomate dans un emballage spécialement adapté au transport de plants. Les tomates sont livrées au stade 2-3 paires de feuilles prêtes à être repiquées. Pour plus de sécurité et éviter que les plants ne passent le week end à la Poste nous les expédions le lundi et le mardi.

Nous emballons les plants juste avant la prise en charge par la poste, tous les soins sont apportés aux plants pour que le voyage se passe dans de bonnes conditions (arrosage, emballage), ils sont livrés par chronopost, colissimo ou relais colis en 24-48h.

Conseils

Pour bien réussir son potager urbain avec la Box, suivez nos conseils :

- Lorsque vous préparez votre terre pour repiquer le plant de tomate, il faut bien délayer toute la fibre de coco pour qu'il ne reste pas de morceaux compact.

  • Ensuite, bien mélanger la fibre de coco avec le lombricompost dans le smartpot
  • Arrosez abondamment SEULEMENT lorsque la terre est sèche sur le dessus car la tomate n'aime pas le sur-arrosage, elle risquerait de stopper sa croissance. La fibre de coco retient beaucoup l'eau, ce qui est très utile pour éviter que la plante ne souffre de la sécheresse. Pas besoin d'arroser tous les jours , il ne faut pas en effet que la terre se gorge d'eau et asphyxie les racines! Pour évitez ça vous pouvez mettre des billes d'argiles ou des cailloux dans le fond du Smartpot.
  • N'oubliez pas de mettre de l'engrais liquide !! Lorsque les premières fleurs apparaissent, la plante à besoin de plus de nutriments pour commencer la fructification. Il est recommandé d'arroser une fois sur 2 ou 3 avec de l'engrais dilué (1 bouchon pour 2L).
  • Placez le potager sur une zone la plus ensoleillé possible. La tomate a besoin de luminosité pour bien se développer : idéalement 6h de soleil par jour dès le mois de juin.

Voilà! Si vous respectez ces quelques règles vous pourrez bientôt déguster de délicieuses tomates que vous aurez cultivé dans votre potager!