Soldes ! Purin d’ortie 1L Voir en plus grand

Purin d’ortie bio 1L

3760019720876

Nouveau

Le purin d’ortie est très utilisé pour le jardinage et notamment pour les tomates. On l’utilise en pulvérisation pour éloigner les insectes, les acariens et le mildiou ou en arrosage comme activateur de compost. En effet, le purin d'ortie possède une forte teneur en azote et en fer, ce qui en fait un très bon fertilisant pour vos plantes.

Plus de d'infos

Produit bientôt disponible

9,45 €

-10%

10,50 €

Plus d'infos

Produit français, Utilisable en Agriculture Biologique conforme au règlement CE n°834/2007

Composition

Eau de source, 950g/litre d’ortie (urtica s.p), produit obtenu par fermentation, 100% naturel.

Il contient un fort taux d’azote et de fer bon pour la croissance des plantes.

On l’utilise pour beaucoup d’application au jardin, en plus d’avoir des propriétés nutritives, le purin d'ortie favorise l’activité microbienne du sol, ce qui est bénéfique pour la santé des plantes.

Conseils

En pulvérisation sur les feuilles

Pour éloigner les nuisibles, comme les pucerons ou les acariens, il est utilisé comme insecticide naturel. Le dosage est de 4cl (2 bouchons) pour 1L d’eau. Pulvérisez le matin ou en fin de journée. Un litre de mélange pour 10m² toutes les deux semaines.

Pour la fertilisation

On mélange le purin d’ortie (dilution 2 bouchons pour 1 L d’eau), et on arrose la plante toute les deux semaines avec cette solution. On arrête d’utiliser le purin d’ortie une fois que la fructification a commencé car la concentration en azote est trop forte et la plante a alors besoin de phosphore et de potassium. Attention au sur-arrosage, qui peut brûler les racines de la plante.

Pour activer le compost

On arrose régulièrement le compost avec une solution d’ortie (2 bouchons pour 1L d’eau) pour favoriser la vie microbienne et la décomposition du compost.