Nouveau
La tomate Grushovka est une variété russe très savoureuse. Ses fruits roses sont très parfumés et légèrement acide.
Nos plants de tomate sont livrés au stade 2-3 paires de feuilles dans un pot biodégradable prêt à être repiqué et dans un packaging spécial transport!
Produit bientôt disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de dispo
Plant de tomate Grushovka
La tomate Grushovka est une variété russe très savoureuse. Ses fruits roses sont très parfumés et légèrement acide.
Nos plants de tomate sont livrés au stade 2-3 paires de feuilles dans un pot biodégradable prêt à être repiqué et dans un packaging spécial transport!
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Nom : Plant de tomate Grushovka
0.7 mètres
180-200 grammes
Rose
Douce parfumée
Précoce 65-70 jours, vigoureuse, bonne productivité
Idéale en salade ou pour les coulis
Variété ancienne de tomate originaire de Sibérie
Bonne résistance aux maladies
Plantez la tomate de mai à mi juillet. pour une récolte entre fin juillet et septembre. Plantez plus tôt dans les régions tempérées, ou si elle est protégé sous une serre ou un chassis. Elle s'adapte très bien à la culture en pot (minimum 12 litres).
Les graines que nous utilisons proviennent de l'association Kokopelli qui milite pour la préservation de la biodiversité alimentaire et la libération des semences paysannes.
Une fois repiqué, utilisez un tuteur afin de faciliter le développement de votre plant de tomate et ainsi avoir plus de fruits.
Pour augmenter la production et faciliter la récolte, il faut tailler les pieds de tomates. La taille consiste à éliminer les « gourmands », qui baissent le rendement de la plante, à l’aide d’un sécateur ou en tirant délicatement avec les doigts. Les gourmands se développent sur les nœuds entre la tige principale et chaque tige secondaire. Vous pouvez aussi tailler les bouquets de fleurs, et garder seulement 6 fleurs par bouquet, afin d'avoir des tomates de bon calibre. Cependant, pour la variété de tomate grushovka, laissez se développer la plante en buisson sans la tailler, elle restera productive.
L'engrais est essentiel au développement du pied de tomate et pour obtenir une bonne récolte de tomate. Pour une meilleure production, nous conseillons d’utiliser de l'engrais bio spécial tomate Cet engrais bio écologique contient tous les éléments pour permettre une bonne croissance de vos plantes potagères. Utilisez cet engrais un arrosage sur deux en respectant les dosages indiqués.
Arrosez régulièrement votre pied de tomate, pour que la terre reste fraiche. Evitez d’arroser en fin de journée, les basses températures favorisent le développement de champignons. Pour plus d'efficacité dans l'arrosage et éviter le développement des maladies, paillez la terre afin de garder la terre humide et favoriser le développement de micro-organismes utiles.
Différents produits écologiques et simple d’utilisation permettent de soigner vos plantes contre les maladies (oïdium, mildiou…) et pour prévenir l'apparition de ravageurs (pucerons, nématodes, mouches de terreau…).