Plant de fraise Charlotte BIO

Nouveau

Plus aucun plants disponible pour cette année 2015 !

Le fraisier charlotte est une variété remontante au très grand rendement qui produit de juin jusqu'aux premières gelées. Ses fruits sont fermes, sucrés avec un léger parfum de fraise des bois.

Nos plants de fraisiers fructifient dans l'année, ils sont cultivés dans notre pépinière dans des pots biodégradables 8*8 prêt à être repiqués

Plus de d'infos

Produit bientôt disponible

3,00 €

Plus d'infos

Nom : Plant de fraisier charlotte

Taille

Environ 40 centimètres.

Saveur

Sucrée avec un léger goût de fraise des bois

Production

700-1200g

Culture du fraisier

Espacez les plants de 30 centimètres environ. N'hésitez pas à pailler pour garder l'humidité et n'oubliez pas l'arrosage. Tailler les tiges qui sont trop frêle pour avoir une meilleure production.

Plantation

La meilleure période pour planter les fraisiers est septembre mais les variétés remontantes comme celle ci peuvent être plantées au printemps et commenceront à produire à partir de juin jusqu'aux premières gelées.

Association culinaire :

La fraise est la reine des desserts, en tarte, en confiture ou juste avec une pointe de sucre elles régaleront toute la famille.

Conseils

Transport du plant

Vous recevrez votre plant de fraisier dans un emballage spécialement adapté au transport de plants. Les plants sont livrés prêts à être repiquées. Pour plus de sécurité et éviter que les plants ne passent le week end à la Poste nous les expédions le lundi et le mardi.

Nous emballons les plants juste avant la prise en charge par la poste, tous les soins sont apportés aux plants pour que le voyage se passe dans de bonnes conditions (arrosage, emballage), ils sont livrés par chronopost, colissimo ou relais colis en 24-48h.

Repiquage du plant

Dès la réception de votre colis, placez votre plant à la lumière pour qu'il reprenne facilement sa croissance. Le pot Fertilpot (dim. 8*8*8) dans lequel le plant est livré vous permet de repiquer votre plant directement dans un pot plus grand, une jardinière adaptée ou encore en pleine terre au potager. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de dépoter pour repiquer votre plant, ce pot biodégradable est spécialement conçu pour favoriser le développement des racines.

Mise en place du plant

Espacez les plants de fraisier de 30-35 centimètres au minimum pour avoir une récolte abondante. En pot ou jardinière, préférez une contenance de 3 litres minimum. Préférez un endroit un peu ensoleillé ou mi ombre, le fraisier n'aime pas les grosses chaleurs.

Taille de la plante

Il est conseillé de couper les tiges frêles (stolon) de l'année car ils feront baisser le rendement de votre fraisier. Récoltez régulièrement les fraises pour favoriser l'apparition de nouvelles.

Fertilisation de la plante

Le fraisier à besoin d'un peu d'engrais pour produire. Il est conseillé de le placer dans un substrat nourrit et bien aéré en utilisant de l’engrais organique pour qu’il puisse bien se développer. Cet engrais bio écologique contient tous les éléments pour permettre une bonne croissance de vos plantes potagères. Utilisez cet engrais un arrosage sur deux en respectant les dosages indiqués.

Arrosage de la plante

Arrosez régulièrement, pour que la terre reste fraiche. Evitez d’arroser en fin de journée, les basses températures favorisent le développement de champignons. Pour plus d'efficacité dans l'arrosage et éviter le développement des maladies, paillez la terre afin de garder la terre humide et favoriser le développement de micro-organismes utiles. Consultez notre rubrique arrosage.

Maladies de la plante

Différents produits écologiques et simple d’utilisation permettent de soigner vos plantes contre les maladies (oïdium, mildiou…) et pour prévenir l'apparition de ravageurs (pucerons, nématodes, mouches de terreau…). Consultez notre rubrique lutte biologique.